Domaine de la Rodaie à Saint-Nicolas de Bourgueil

  • Vous êtes dans notre magnifique région pour vos vacances, vous passez en Touraine ou vous avez la chance, comme nous d'y vivre toute l'année ! Aucune hésitation ! Passez nous rendre visite et déguster nos cuvées AOC SAINT NICOLAS DE BOURGUEIL en rouge et en rosé.

    Vous pouvez commander à distance et vous FAIRE LIVRER à domicile dans toute la France, contactez nous 06 08 92 85 00 ou contact@hervemorin.com pour connaitre les conditions.

    Nous serons ravis de vous retrouver :

    Au Salon des vins et de la Gastronomie de Douarnenez (29) du vendredi 28 au dimanche 30 octobre
    Au Salon du Vin à Tour en Sologne (41), au Château de Villesavin les samedi 29 et dimanche 30 Octobre
    Au salon de la Gastronomie, au parc des exposition de Poitiers (86) le samedi 19 et dimanche 20 novembre


    du lundi au samedi, de 10h00 à 19h00, nous sommes heureux de vous accueillir et de passer un bon moment ensemble !
    Pour vous accueillir au mieux, téléphonez avant votre visite afin que chacun bénéficie d'un créneau horaire disponible en toute tranquillité.

    A ne pas manquer !
    Pour toutes vos occasions festives, nous vous proposons des fûts de bière FARMER et une tireuse, contactez nous pour plus d'information !

    N'attendez pas pour découvrir notre bière artisanale FARMER ! Vous en saurez plus en allant faire un tour sur notre page bière ou en passant au Domaine.

    Contactez nous avant votre visite, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner pour votre venue.

    crédit photos : Jérôme Paressant

  • Depuis les années 1880, quatre générations de la famille Morin se succèdent au Domaine de la Rodaie. Après que Marcel Morin eu planté les premières vignes, Abel, Jean Claude et aujourd’hui Hervé, n’ont cessé de perpétuer la tradition tout en y associant les dernières techniques viticoles et œnologiques.

    Le Domaine représente à ce jour 22 hectares, sur un terroir constitué de sables , de graviers et de quelques parcelles calcaires. Le Cabernet Franc ou « Breton » constitue la totalité du vignoble . L’âge moyen des parcelles de vignes est de 40 ans.
    Certifié Haute Valeur Environnementale en 2019, le Domaine commence sa conversion en culture biologique en 2020.

    Pour visiter le domaine situé au cœur du village, berceau de l’appellation St Nicolas de Bourgueil, Hervé vous accueille tous les jours de 10h00 à 19h00. Vous ne manquerez pas de visiter la cave, le chai et de déguster les vins élaborés par Hervé.

  • Domaine de la Rodaie
  • Dernières techniques viticoles
  • Vignoble appellation Saint Nicolas de Bourgueil
  • Vins élaborés par Hervé MORIN
  • Domaine de tradition
  • 4 générations de viticulteurs
  • Parcelles de vignes du domaine de la Rodaie